Infos sur l’admission

Date  limite

La date limite pour présenter une demande d’admission à la formation professionnelle ou au collégial est le 1er mars (il existe quelques exceptions; prenez le temps de vérifier les dates auprès des établissements qui vous intéressent).  Prenez note que pour le collégial, la demande d’admission sera traitée et prise en considération uniquement lorsque le paiement des frais pour présenter cette demande sera reçu par l’établissement ou le service régional d’admission.

Formation  professionnelle

Les demandes d’admission pour la formation professionnelle se font sur le site Internet suivant : inforoutefpt.org ou www.srafp.com.  De plus, des documents doivent être envoyés (dernier bulletin du secondaire, certificat de naissance grand format et photocopie de la carte d’assurance maladie.). Après cette date, les demandes d’admission seront traitées selon le nombre de places disponibles.

Formation  collégiale

Pour les demandes d’admission au collégial, elles doivent se faire sur les sites Internet des services régionaux :

 

Par la suite, vous recevrez une réponse vers la mi-avril.

Le 2e tour a lieu en avril et le 3e tour en mai (vérifiez les dates qui diffèrent selon les services régionaux). Vous ne pouvez présenter qu’une demande d’admission par service régional pour chaque tour d’admission.

Notez qu’il est possible d’être convoqué en entrevue, en audition ou à des tests selon les programmes.

Établissements  privés

Pour ce qui est des établissements privés, les formulaires d’inscription se retrouvent sur leur site Internet.